750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
18 janvier 2015

Tarte double choc aux pommes.

 

Depuis le début du mois, pas de frangipane et encore moins de galette pour moi, mais une envie me titille: c'est la tarte aux pommes!

Alors, comme il est bon de se faire plaisir, je m'exécute! Avec souffrance. Vous imaginez bien mon calvaire??? C'est une sentence difficile à subir.........!

 

La semaine dernière c'était tarte au pommes crémeuse à la maison et cette semaine j'avais envie d'y ajouter un peu de chocolat à cette fameuse tarte aux pommes. Et comme le chocolat, c'est bon pour la santé car c'est plein de magnésium (ne voyez là aucune façon de me disculper.....quoique........, j'assume entièrement ma gourmandise!), profitons-en!

 

 

Copie de Copie de Photo 999

 

 

Une tarte qui se réalise en 15mn, c' est plutôt une bonne idée à garder!

Et comme elle a été engloutie à midi en moins de temps qu'il m'en a fallu pour la faire, je vous confirme.......il faut la tester!

 

 

 

 

 

Tarte double choc aux pommes:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Croquons la vie (ICI)

 

 

Pour 6 personnes     Préparation: 15mn     Cuisson: 30mn     Réfrigération: 30mn

1 pâte feuilletée

2 pommes

200g chocolat noir

20cl crème liquide

1 oeuf

2cs poudre d'amande

1cs sucre en poudre

 

 

 

 

Préchauffer le four à 220°.

Copie de Copie de Photo 960Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Placer la pâte feuilletée dans un moule et la piquer avec une fourchette.

Verser le chocolat fondu sur la fond de tarte.

Éplucher, épépiner et couper les pommes en lamelles.

Les disposer sur le chocolat.

Mélanger la crème, l'oeuf, la poudre d'amandes et le sucre.

Verser cette préparation sur les pommes.

Cuire 20mn

Laisser refroidir et placer au frais 30mn.

 

 

 

 

 

A l'origine, la recette que j'ai trouvée était aux poires. Mais comme je n'avais pas de poires (eh oui, j'ai une passion pour les pommes en ce moment!!!), j'ai fait avec. Et ça marche très bien aussi.

 

 

Copie de Copie de Photo 952

 

Pommes, poires, bananes,......de nombreux fruits se marient parfaitement avec le chocolat.

Pour ma part, j'ai voulu jouer ma gourmande jusqu'au bout et je dois bien dire que j'ai été un peu prise au jeu. Pourquoi???

 

 

 

 

 

Copie de Copie de Photo 966

 

 

 

 

 

 

 

Tout simplement car je voulais vous faire saliver avec des photos qui montrent un chocolat tout fondant et coulant. Du coup, j'ai passé la tarte quelques secondes au micro-ondes. Sauf que visuellement, c'est appétissant......mais gustativement, c'est plus écoeurant! Mon homme, lui, qui a fait preuve de raison (....ou de feignantise!!! car attendre quelques secondes de plus avant de manger cette tarte était bien trop dur!!!) a préféré le chocolat ferme en fond de tarte.

Bref, a vous de choisir!

 

 

 

En attendant, profitez-bien

et couvrez-vous car la neige arriiiiive!!!!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être super bon comme tarte... et en plus cela a son effet surprise. Bravo !
Répondre
A
testée et... gravement approuvée!!! un pur délice en version "poire"!!! j'avais un grand cercle à tarte (genre 26 cm) du coup, fine couche de chocolat... juste parfait! et j'ai pris une pâte sablée!<br /> <br /> recette adoptée! elle sera refaite encore et encore!<br /> <br /> bravo pour ce site... les recettes sont toujours une réussite!
Répondre
J
Elle est vraiment très gourmande, bravo !!!!
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> j'ai découvert ton joli blog ce matin en me baladant ..<br /> <br /> j'ai craqué sur ton gâteau duo ...ni une ni deux ...<br /> <br /> le voilà fait pour le goûter ...<br /> <br /> merciii pour cette recette ..<br /> <br /> demain je ferai celui aux pommes .<br /> <br /> doux week end
Répondre
E
Oh, je vais très vite la faire cette recette, merci !!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité