750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
29 novembre 2016

Idée déco de Noël 2016.

 

Comme l'année dernière, où je vous avais proposé de réaliser des boules de noël en papier ICI, j'ai eu envie de vous proposer une idée de "fait maison" mais en matière de déco!!

Eh oui, il n'y a pas que la gourmandise dans la vie!

 

J'y avais déjà pensé l'année dernière, mais le temps de trouver des idées et de réunir ce qu'il ma fallait, j'avais dépassé la date limite.

Alors, cette année, je me suis dit que je devais vraiment y consacrer un peu de temps.........

C'est pourquoi, je vous propose mon calendrier de l'Avent réalisé avec mon fils dimanche!!

 

Calendrier de l'avent

 

Il a adoré, tout mettre en oeuvre et décider des déco.

Toutefois, je me suis réservée le droit de le garnir le lendemain pour garder un peu de surprise pour lui quand le moment sera venu d'ouvrir chaque petite pochette!!!!

 

Je le voulais dans les tons de la maison, c'est à dire naturel.

Du kraft, du lin, du carton, de la ficelle et du bois pour ce joli calendrier qui se réalise principalement avec des trouvailles!

 

 

Le calendrier de l'Avent:

3 bâtons (trouvés en foret)

grosse ficelle

ficelle de cuisine pour roti

cartons divers et variés (gâteaux apéro, biscuits, fromage,.....)

papier cadeau kraft

toile de jute

rubans

rouleaux papier toilette

petits sacs

fils de pêche (pour l'accrocher au plafond)

 

J'ai simplement acheté à la Foire Fouille, les petites boites en cartons ainsi que les pochettes et les boules transparentes.

Le reste, j'ai fouillé dans mes placards. Et si j'avais été couturière (ce que je ne suis absolument pas.....!!!), j'aurais fait les poches moi-même!

 

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par choisir en forêt au moins 2 bâtons assez grands, non pourris et suffisamment solides.

Les faire sécher, au besoin, toute une nuit dans la maison, près d'un radiateur.

 

Au sol, préparer votre montage.

Attacher chaque branche avec la ficelle la plus épaisse en faisant plusieurs noeuds (car au final, ça représente un bon poids!) et en les espaçant suffisamment.

Remplir chaque emballage avec une surprise (ne pas oublier......ce serait dommage!)

Puis fermer chaque cadeau avec un ruban, de la ficelle, du papier cadeau,.......ce que vous avez!!

Attacher chaque cadeau à la branche avec de la ficelle de cuisine.

 

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'aventCalendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

 

Voici quelques exemples des contenants réalisés avec trois fois rien!!

 

J'ai choisi des tons naturels parce que je les aime et qu'ils vont avec mon intérieur, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour beaucoup de couleur.

Utilisez de la peinture, des papiers cadeaux colorés et/ou brillants, des paillettes,.....

 

Ce que vous voulez dès l'instant que cela vous plaît! Vous pouvez aussi numéroter chaque contenant de 1 jusqu'à 24! Personnellement, j'ai préféré le laisser neutre.

 

Mais, par contre, comptez bien 24 contenants........ou vous allez avoir des grimaces!

Ce calendrier peut être réalisé pour des personnes vivants seules et sans enfant!

Il fera parti de votre déco, donc faites-en quelque chose qui vous ressemble........et les idées ne manquent pas sur internet!

Remplissez-le de bonbons, chocolats, biscuits (faits maison), de pièces de monnaie, de billes, de crayons,...................

 

 

Voilà, j'espère vous avoir donné une idée de déco qui change et surtout que vous serez heureuse(eux) de réaliser de vos mains!

Mon fils, tous les jours en rentrant de l'école me dit: "Wouahh, il déchire notre calendrier maman! On peut le laisser toute l'année, ça fera joli!!!". J'avoue, nous ne sommes pas peu fiers de notre calendrier......!!

Et il n'a qu'en envie, savoir ce qui se cache dans le gros cadeau en forme de bonbons.

Vivement jeudi!

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

 

Il vous reste, toutefois que demain (mercredi) pour vous activer.........mais tout est possible!!

 

 

 

En attendant, d'autres recettes,......

........je vous dis à très vite!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe! Plein de douceur et de fantaisie!
Répondre
A
ça change et c'est joli.
Répondre
S
Il est top!!!!!
Répondre
C
C'est trop beau !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
S
Très joli et naturel, j'aime beaucoup !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité