750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
11 avril 2011

Moelleux au chocolat des oursons !

 

Vendredi dernier, c'était le carnaval à l'école de mon fils et on nous demandait de rapporter un gâteau.

J'avais plusieurs idées en tête, mais quand j'ai vu ce gâteau dans un magazine, ça a fait TILT......LES ENFANTS VONT ADORER!!!

IMG_1593

 

J'ai aussi pensé à ma mère, qui ne peut pas ouvrir un paquet de ces petits oursons en guimauve sans le finir!

Très facile et rapide à réaliser, il est idéal pour un anniversaire d'enfant ou un goûter entre copains.

Accompagné d'une crème anglaise vanillée, il fera un malheur !

 

IMG_1616

Voici la recette.

 

Moelleux au chocolat des oursons :

25 oursons en guimauve en chocolat (dont 8 pour la déco)

200g de chocolat noir

4 oeufs

125g beurre

100g sucre en poudre

100g farine

1cc levure chimique

1 pincée de sel

sucre glace 

 

Préchauffer le four à 180°.

Couper le reste d'oursons en dès et réserver.

Couper grossièrement le chocolat en dès et le faire fondre au micro-ondes.

Incorporer le beurre pommade.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine et la levure, puis le sel, le chocolat noir fondu et les dès d'oursons.

Beurrer un cercle de diamètre 18cm et y verser la préparation.

Cuire 20mn si vous voulez un fondant ou 40mn si vous souhaitez un moelleux (comme moi).

Démouler le moelleux tiédi, saupoudrer de sucre glace et placer les oursons sur le dessus du gâteau.

 

IMG_1639 IMG_1643

Succès garanti chez les enfants !!!

 

Et maintenant, BONNE NUIT LES PETITS...........

IMG_1606

 

 

 

Source: Gala gourmand.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est l'anniversaire de ma fille, elle voulait un moelleux au chocolat, j'ai donc trouvé cette recette et me suis dit huum pourquoi pas le problème c'est que je n'ai pas de petits oursons et comme je devais le faire vite avec les moyens du bord, j'ai décidé de remplacer par du kinder en barre, il est dans le four on verra le résultat merci pour la recette ;-)
Répondre
G
hum!! je vais l'essayer cette recette pour mes petits enfants. bisous
Répondre
K
Elle a l'air très chouette cette recette et moi aussi je fond dès que je vois ces petits oursons, comment y résister ? En les mangeant pardi :D Très sympa l'idée, je l'essayerai bien une fois ;)
Répondre
J
Successions de coïncidences... on fête l'anniv' de mon grand demain avec ses copains, j'ai acheté des oursons et n'ai pas pu m'empêché d'ouvrir le paquet... j'ai tout ce qu'il faut pour faire ce gâteau (sauf sucre glace), hop, ce sera le ta recette !
Répondre
M
Ou la la!!! ca a l'air trop bon!! mais pas pour ma ligne...
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité