750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
24 mai 2011

Sablés au nutella.

 

 

C'est la deuxième fois que je réalise ce petit biscuit et j'en suis toujours ravie!!

 

IMG_2516

 

Je pourrai le mettre dans la rubrique de mes biscuits "contrefaçon" car il me fait beaucoup penser au "Kangoo" de --!

 

IMG_2522

 

Une délicieuse pâte sablée qui recouvre un coeur fondant de nutella........trempé dans un thé........ça fond dans la bouche!

 

Voici la recette.

Source:Bredele et petits biscuits.Éditions ESI.Sylvie Aït-Ali.

 

 

Sablés au nutella :(15 sablés)

 

200g farine

50g poudre d'amande

1 oeuf

125g beurre

150g sucre en poudre

1 sachet sucre vanillé

1 pincée sel

nutella

 

Mélanger la farine, la poudre d'amande, les sucres et le sel.

Ajouter le beurre coupé en dès et travailler la pâte avec une fourchette pour former un gros sable.

Ajouter l'oeuf battu et pétrir.

Envelopper la pâte dans un film et placer au frais 2h minimum.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné.

Découper des disques avec un emporte-pièce.

Placer une cuillère à café de nutella au centre de la moitié des disques puis recouvrir avec le second disque.

Presser les bords pour les souder.

Préchauffer le four à 180°.

Dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 12mn.

 

IMG_2524

 

Une vraie gourmandise, toujours très facile à réaliser. Voyez plutôt.....

Le croquant de la pâte allié au fondant du nutella.......Vous m'en direz des nouvelles!

 

IMG_2535

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de les faire, c'est une tuerie!!!!merci pour cette recette
Répondre
C
Je ne suis pas une grande cuisinière mais alors cette recette est ultra simple et c'est un délice ! Merci beaucoup !
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j ai découvert ton blog grace à une amie et hier j ai fait les muffins framboises u vrai délice aujourdhui petit sablé au nutella hummmmmmmmmmmmm un vrai régal d autre essai à venir <br /> <br /> merci de nous faire partage tes recettes
Répondre
M
pour l'avoir testé aussi je confirme et j'affirme que c'est un pur délice ces gâteaux !<br /> Merci Angélique <br /> <br /> douce journée <br /> Maude
Répondre
A
Un pure délice ! merci pour le partage !!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité