750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
23 février 2012

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart.

 

 

A mon tour de vous présenter cet autre biscuit qui a fait le tour des blogs et qui m'a fait connaître Martha Stewart.

Ce qui m'a plu, en premier lieu, dans ces biscuits c'est leur aspect (ce sublime contraste entre le marron du chocolat et le blanc du sucre glace) qui pourrait faire penser à des macarons!

 

 

Photo 637

 

 

Puis en deuxième lieu, c'est le chocolat........et oui.....la gourmandise avant tout!

Très faciles à réaliser, ils n'ont vraiment pas fait long feu chez moi et ont été appréciés.

 

 

Photo 610

 

Voici la recette.

 

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart : (20 biscuits)

 

115g chocolat noir

90g farine

25g cacao amer

1cc levure chimique

60g beurre demi-sel

150g sucre roux (la seule modif que j'ai faite, je n'ai mis que 100g!)

1/2cc extrait de vanille

1 oeuf

40ml lait entier

sucre en poudre et sucre glace

 

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat.

Tamiser la farine, le cacao et la levure.

Fouetter le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajouter l'oeuf et le chocolat fondu.

Incorporer la moitié du mélange de "poudres" puis le lait. Mélanger et ajouter le reste de mélange de "poudres".

Filmer et laisser au frais 2h.

 

Préchauffer le four à 180°.

Verser le sucre en poudre et le sucre glace dans 2 bols différents.

Avec 2 cuillères à café, prélever de la pâte de la taille d' une truffe. Les rouler dans le sucre en poudre puis avec les mains, les arrondir et les rouler dans le sucre glace. (Ainsi, vous ne vous en collerez pas plein les mains!).

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les aplatir.

Cuire 13mn.

 

 

 

Photo 577

 

 

Voici un atelier tout trouvé pour occuper vos enfants pendant les vacances. Ils s' amuseront en donnant un coup de main en cuisine en trempant les mains dans les bols.....

 

Une recette très simple et trempés dans le café........hum .........ces biscuits sont délicieux!!!!

Effectivement, je n'ai mis que 100g de sucre roux! Au final, le résultat m'a beaucoup plu comme ça....je vous laisse faire à votre idée.

 

Photo 627

 

Merci pour vos visites et vos encouragements!

Bienvenue à mes nouvelles abonnées sur Canalblog et Facebook.

 

A très vite.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu nous gâtes vraiment avec cette nouvelle recette pour moi qui suis bien gourmande.<br /> <br /> Ils ont l'air excellents.<br /> <br /> Bises et bel après-midi.<br /> <br /> Monique
Répondre
J
des petits craquelés voient le jour ce samedi. Vraiment une recette merveilleuse. Mes invités seront comblés je crois. Les derniers étaient en extase devant l'aspect et de part le goût. Quelle découverte adorable Je les servirai demain avec un coulis de poire maison. Bon week end a vous et merci pour ces recettes si vraies
Répondre
W
pas encore essayés ceux là il faut que je m'y mette !!
Répondre
S
Ils sont sympa ces petits biscuits.<br /> <br /> Merci , j'imprime <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Fort plaisant ces biscuits !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité