750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
26 février 2012

Mille-feuilles d'ananas et vanille de La Réunion.

 

 

Il y a un mois, mon frère rentrait de La Réunion avec dans ses valises un ananas Victoria et de superbes gousses de vanille.

Il fallait donc que je trouve une recette pour le remercier et c'est fait!

 

 

Photo 646

 

 

Voici la recette.

 

Mille-feuilles d'ananas et vanille de La Réunion : (2 personnes)

 

1 ananas Victoria (si possible)

2 feuilles filo

10g + 10g beurre

1cs sucre en poudre

2cs rhum

vanille en poudre

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre 10g de beurre.

Couper les ronds dans la pâte filo et les badigeonner de beurre fondu.

Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15mn.

Couper l'ananas et tailler sa chair en dès. Les faire revenir dans 10g de beurre avec le sucre en poudre pour les faire caraméliser.

Hors du feu ajouter le rhum. Laisser infuser 5mn. Puis égouter l'ananas.

Dresser 2 ronds de pâte, déposer les dès d'ananas légèrement saupoudrés de vanille en poudre. Remettre 2 ronds de pâte en finissant par quelques morceaux d'ananas saupoudrés de vanille.

 

 

Photo 705

 

 

Je suis partie sur l'idée d'un mille-feuilles (comme celui proposé pour la St Valentin) mais cette fois-ci pas de crème ni de chocolat mais des fruits frais et des saveurs exotiques inspiré du Petit Larousse pâtissier.

Un dessert très frais et très rapide à réaliser. D'une simplicité enfantine, il vous faudra par contre le monter à la dernière minute car les fruits sèchent rapidement.

 

Vous pouvez y mettre (ou pas) l'alcool de votre choix et faire flamber l'ananas....!

Un vrai dépaysement car l'ananas Victoria est le meilleur ananas, je trouve!!!

Et vous pourrez aussi servir ce dessert avec une boule (ou plusieurs....!) de glace à la vanille ou de sorbet à l'ananas......un régal!

 

 

 

Photo 676

 

 

 

Avec cette recette, et plus particulièrement avec la seconde photo, je participe au concours de photos gourmandes chez Légitime gourmandise 

 

Légitime Gourmandise 
Photo 705

 

 

Merci à bienvenue à toutes et à tous.

Bonne semaine.

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un superbe et très gourmand mille-feuilles savoureux et succulent, parfaitement réalisé ! bravo et merci pour ce magnifique dessert festif, excellent !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Présentation au top pour un ananas d'exception que le victoria, mon préféré !!! bien parfumé, sucré et acidulé comme il faut. J'adorrrree... Bisous
Répondre
L
Belle recette avec l'ananas, cela est digne d'une bonne table.
Répondre
D
il en reste ? hum !
Répondre
A
il est magnifique ce mille feuilles
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité