750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
18 avril 2012

Goûters "BN" au Nutella.

 

Une nouvelle recette qui pourrait rentrer dans mon dossier "contre-façons": un goûter chocolat-Nutella et un bon verre de lait......tout y est!

 

 

Copie de Copie de Photo 1602

 

 

Très facile à faire, il faudra juste être un peu patient car ce biscuit a besoin de repos.

Mais préparé le matin, il sera prêt pour l'heure du goûter. Et il fera des heureux(ses) chez les petits comme chez les grands!

 

 

Copie de Copie de Photo 1609

 

 

 

Goûter "BN" au Nutella

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

recette bn nutella

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le cacao, le sucre et le sel. Ajouter le beurre mou coupé en dès. Écraser avec une fourchette pour rendre le mélange sableux.

Ajouter l'oeuf battu et pétrir l'ensemble. Former un boule. Filmer et placer au frais 1h.

Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et avec 2 emporte-pièces de tailles différentes, découper les sablés (30 avec le grand dont 15 au centre avec le petit).

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au frais 20mn.

Préchauffer le four à 180°. Cuire 15mn. Laisser refroidir.

Mettre une cuillère à soupe de Nutella sur les biscuits pleins et superposer les plus petits "troués" par dessus. Presser légèrement.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1560

 

 

Vous n'êtes pas obligé(e)s d'ajouter le cacao dans la pâte mais je trouve que son amertume tranche avec le sucré du Nutella. Ainsi ce goûter n'est pas écoeurant......bien au contraire!!!

Vous vous en doutez,.......... moi,..........je les ai trempés dans le lait et c'était extra!!!!

 

 

Copie de Copie de Photo 1591

 

 

 Le week-end arrive et j'éspère qu'avec lui le soleil et la chaleur feront de même.......mais ça c'est moins sûr!!!

 

A très vite......pour d'autres gourmandises! 

 

 

 

 

Source: Bredele et petits biscuits. Éditions ESI. Sylvie Aït-Ali. (toujours mon best-seller......!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci
Répondre
F
Je viens de découvrir ton FB et blog. Le tout me semble superbement suculant! Je me suis inscriste à ta news. Je reviendrai, c'est sur!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br /> Fraisiperles<br /> <br /> Montreal Canada.
Répondre
C
Il ya quelques mois j'ai trouvé sur votre blog mais je trouve ces biscuits délicieux !!!!!<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai essayé de résister mais ils m'ont fait saliver 2 fois chez Josy d'Apolysse. Cette fois c'est dit, je te prends la recette ;o) !!
Répondre
M
Ohlala! Je n'aurais jamais dû regarder cette gourmandise à cette heure. Voici que je salive et que l'envie de me précipiter dans la cuisine plutôt que d'aller faire dodo me taraude. Vais-je être sage? ;-)<br /> <br /> Bisouilles très chocolatées
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité