750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
10 février 2013

Coupe crémeuse aux framboises.

 

Je continue, en vous donnant des petites idées gourmandes pour la St Valentin (mais pas que...).

Une jolie coupe remplie de pâte feuilletée, de fruits rouges, de chantilly et d'un soupçon de chocolat: c'est plutôt sympa non, comme gourmandise???

Ben moi, je trouve.....

 

 

 

Copie de Copie de Photo 085

 

 

Figurez-vous qu'après la recette de la pomme d'amour (ICI), j'ai cherché des petites idées. J'en avais repéré plusieurs et avais plus ou moins fait mon choix. Quand hier soir, en faisant le point, je réalise complètement surprise qu'il ne me reste plus un seul oeuf.

Drame, car il m'en fallait! Je décide donc de jeter mon dévolu sur la dernière recette que j'avais trouvée et qui ne nécessitait aucun oeuf.

Partie dans l'idée de faire cette fameuse recette ce matin, je m'éxécute et me dit qu'au final, le résultat ne sera pas top. Je change donc d'avis et finis par réaliser une recette des plus simple et rapide que je présente à "l'arrache"!.

Le dressage ne me plaît pas du tout et je suis obligée de le reprendre. Finalement, ma coupe remplie (et vous pouvez l'envisager dans les 2 sens du terme car je commençais vraiment à en avoir assez), je commence les photos.

Les premiers essais ne me plaisent absolument pas. Je me dis que je ne vais pas publier de recette aujourd'hui si ça continue comme ça. J'ajoute des petits coeurs dans la coupe pour apporter de la couleur et change ma déco........et enfin, je trouve que c'est présentable!........Ouf, il était moins une!

 

 

 

Coupe crémeuse aux framboises:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette coupe st valentin

  Préchauffer le four à 200°.

  Étaler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et découper 8 ronds de 8cm de diamètre. Découper 4 de ces ronds en 8 petites parts. Les espacer. Saupoudrer le tout d'un peu de sucre en poudre. Recouvrir le tout d'une nouvelle feuille de papier et poser dessus une seconde plaque à pâtisserie (ou à défaut des moules pour que la pâte ne gonfle pas trop).

  Cuire 15mn et laisser refroidir.

  Faire cuire au bain-marie le chocolat et l'étaler sur les 4 disques de pâte non découpés.

  Placer ces disques dans une coupe.

  Y déposer les framboises.

  Monter la crème en chantilly ferme en y ajoutant le sucre glace et le sachet de Chantifix (stabilisateur de chantilly vendu en grande surface).

  La verser dans la coupe à l'aide d'une poche à douille.

  Ajouter les petits éventails de pâte feuilletée.

  Servir de suite ou placer au frais.

 

 

 

 

A présenter selon votre préférence. Dans une coupe en cristal, en tant que gâteau ou en format individuel dans des cercles à pâtisserie.......à vous de décider.

 

Vous pouvez utiliser des framboises surgelées mais prenez soin de bien les décongeler avant pour qu'elles ne rendent pas trop d'eau et saupoudrez les d'un peu de sucre en poudre.

 

 

Une recette vraiment toute bête mais qui pourrait rassasier un estomac gourmand.

A manger avec des cuillères, ou avec les petits morceaux de pâte feuilletée.......encore à vous de décider!

 

 

Copie de Copie de Photo 103

 

 

 

 

 

 

 

Ma coupe est assez grande et peut bien faire une portion pour 2. Alors, quand mon fils m'a proposé ce matin de partager une coupe ce soir avec moi, je n'ai pas résisté à l'idée: c'est cro-mignon!

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, malgré ce début plus que chaotique, cette petite recette est une vraie gourmandise. Ça a donc plutôt bien fini!

J'espère qu'elle saura trouver chez vous une attention tout aussi particulière pour la St Valentin ou pour un repas estival.

 

 

 

Il me reste encore le temps pour une dernière recette avant la soirée de la Saint Valentin, alors......

...........à très très vite...!

 

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

  Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo je trouve cela magnifique, très délicat ! Bonne soirée :)
Répondre
B
fabuleux desert<br /> <br /> permai que je plonge ma cuillere <br /> <br /> bisss
Répondre
M
J'en salive ...
Répondre
C
Hum ça a l'air bon...mais je reste bluffé par les crèpes sans farine, sans lait que je vais tester et pour savoir plus de tes étonnantes recettes et bien je viens de m'abonner a ta NL...alors a tout bientôt<br /> <br /> Bises 4'in
Répondre
D
coupe gourmande et très appétissante ! bravo pour cette idée , ça a l'air simple ... tout comme j'aime faire les desserts ... tes photos sont toujours MAGNIFIQUES !<br /> <br /> Dominique
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité