750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
25 mai 2017

Cake gourmand chocolat et fraises.

 

Avec ce soleil, ce long week-end et la fête des mères, je n'ai pas résisté au plaisir de vous proposer ce cake aux couleurs et saveurs printanières.

Un gâteau qui pourra vous servir à différentes occasions......mais pour le moment, c'est pour la fête des mères que j'ai eu envie de le préparer.

 

Du chocolat, de la chantilly et des fraises........euh comment dire??? Mes yeux s'affolent, mon estomac crie famine....et mes cuisses disent qu'on ira courir demain........!!!!!

 

J'avais déjà proposé une idée dessert de layer cake chocolat et fraises (ICI) et c'est une recette que je garde toujours en tête car je trouve que cette alliance est très réussie.

Eh bien, je recommence avec un dessert encore plus chocolat.......!!!!

 

 

Cake-chocolat-fraises (6)

 

 

Cake chocolat-fraises:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Inspiré de: Just say Yummy

 

 

Pour 6 personnes                   Préparation: 25+20mn                 Cuisson: 40mn         

 

 

Cake:Cake-chocolat-fraises (2)

120g beurre

150g chocolat noir

200g farine

30g cacao amer

1 sachet levure chimique

3 oeufs

100g sucre

1 sachet sucre vanillé

5cl lait

Garniture:

250g fraises

15cl crème liquide

2cs sucre glace

Chantilly au chocolat:

20cl crème liquide

100g chocolat

Glaçage:

3cl crème liquide

5 carrés de chocolat

250g fraises

Cake: Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Mélanger la farine, la levure et le cacao. Réserver.

Battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine petit à petit en mélangeant.

Verser le chocolat fondu puis le lait. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Cuire 40mn.

Démouler et laisser refroidir complètement.

Garniture: Couper le cake aux 2/3.

Monter la crème en chantilly en ajoutant le sucre glace.

Déposer la moitié de la crème sur le cake.

Déposer toutes les fraises coupées en 2.

Verser le reste de chantilly et remettre l'autre moitié du cake par dessus. Tasser légèrement.

Placer au frais.

Chantilly au chocolat: Dans un saladier, faire fondre le chocolat avec 5cl de crème liquide. Laisser tiédir.

Placer ce saladier au dessus d'un second rempli d'eau glacée.

Ajouter le reste de crème et monter en chantilly ferme.

Dresser de suite la chantilly au chocolat sur le cake.

Placer au frais 15mn.

Glaçage: Faire fondre le chocolat avec la crème. Mélanger et laisser refroidir.

Napper le cake.

Déposer les fraises.

 

Cake-chocolat-fraises (3)

Cake-chocolat-fraises (5)

 

Pour ce cake, j'ai voulu lui faire la totale car à l'occasion de la fête des mères, il fallait sortir le grand jeu.

A lire la recette, cela parait très très long. Alors qu'au final, ça va vite!

Mais, vous pouvez tout aussi bien, vous arrêtez à l'étape 2 en enlevant la chantilly au chocolat et le glaçage.

C'est vous qui décidez!

Sachez, cependant, que même avec toute cette chantilly et ce chocolat, le goût des fraises (à condition qu'elles soient de qualité) est bien présent.

J'utilise de la fraise française bien évidemment! Et bien que j'ai un grand respect pour l'Espagne, puisque ma belle famille est espagnole: il faut bien le dire.........leurs fraises ........c'est de la M---- comme disait jean-Pierre Coffe!

Si vous avez d'autres fruits sous la main, vous pouvez bien-sur les ajouter!

Et si vous le souhaitez, prenez un moule rond. Ainsi vous pourrez obtenir un layer cake (ou gâteau à étages).

 

Pour le cake, je le trouve vraiment très bon et c'est une recette à garder pour le goûter des enfants! Rapide et facile à faire, c'est un incontournable!

 

 

 

Voilà, j'espère que cette nouvelle idée de recette vous aura séduit(es)!

 

 

Cake-chocolat-fraises (4)

 

En attendant une nouvelle idée, je vous souhaite:

un excellent long week-end ensoleillé et une très belle fête des mères.

A très bientôt!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

  

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, ce petit mot pour te dire que je mets mon blog en pause 3 semaines, j'explique tout sur le post de ce jour.<br /> <br /> Je reviens le 10 juillet avec une nouvelle recette !<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
S
Moi je garde la recette et je m'arrête à l'étape2! <br /> <br /> Je vais utiliser les fraises du coutançais!!!!!<br /> <br /> Bisous ensoleillés!
Répondre
C
Il est vraiment très beau ton cake, et tellement appétissant. Merci pour ce doux partage. Bises PS : tu es à l'honneur chez moi
Répondre
L
Ton cake est magnifiquement présenté et est des plus alléchants !
Répondre
B
Encore un truc sur ma todolist qui n'en fini pas de se rallonger......merci:)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité