750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
13 novembre 2011

Rochers au praliné.

 

On continue dans les douceurs au chocolat avec ces rochers au praliné.

Ils pourraient rentrer aussi dans ma catégorie "contre-façons" car ils ressemblent aux fameux rochers S-----d et je les trouve, même, moins écoeurants. Un coeur léger de praliné et des éclats de noisettes grillées........le bonheur à l'état pur!

Une gourmandise très très facile et rapide à réaliser car cette fois-ci, pas besoin de surveiller la température.

 

Photo 156

 

Je peux vous dire qu' ils ont déjà remporté un franc succès auprès de mes gourmands juste en les regardant. Puis, ils ont été dévorés en une seule bouchée.......si si.....ça se passe comme ça avec mes gourmands!!

Voici la recette.

 

Rochers au praliné : (10 pièces)

 

125g Pralinoise

30g noisettes

75g beurre + 1 noisette

275g chocolat au lait

75g crêpes dentelles Gavottes

 

 

Préchauffer le four à 150°.

Concasser les noisettes et les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les faire griller au four 20mn. Réserver.

Hacher 75g ce chocolat au lait. Réserver.

Réduire en miettes les crêpes dentelles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver.

Casser la Pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie avec le beurre. Incorporer le chocolat haché. Mélanger. Puis ajouter les crêpes émiettées.

Répartir ce mélange dans des petits moules silicone. Placer au frais pour faire durcir.

Hacher, à nouveau, 75g de chocolat au lait. Réserver.

Faire fondre au bain-marie le chocolat restant (125g). Hors du feu, ajouter le chocolat haché et la noisette de beurre. Mélanger en lissant.

Démouler les empreintes des moules et les tremper soigneusement dans le chocolat tiède à l'aide d'une grande fourchette.

Déposer aussitôt les rochers sur une feuille de papier sulfurisé et parsemer d'éclats de noisettes grillées.

Laisser sécher à température ambiante.

 

Photo 171

 

En ajoutant une noisette de beurre au chocolat de couverture, celui-ci sera bien brillant. Ainsi, vos rochers resteront brillants et beaux plus longtemps.

S'ils ne sont pas engloutis avant......bien sûr.

 

Vous pouvez, bien évidemment, changer les natures des chocolats et remplacez les noisettes par des éclats d'amandes ou de pistaches........

 

Photo 159

 

 

Je voulais aussi vous informer que vous pourrez me retrouver dans le superbe site Journal des Femmes-Cuisine.

Ils m'ont réservé une interview et m'ont fait le plaisir de réaliser une des recettes du blog.

Si vous êtes curieu(ses)x, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil.........c'est ICI et .

Un grand merci à eux. Et aux nouvelles abonnées à ma newsletter.

 

 

 

 Source: Cuisine actuelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai tenté les rochers si appétissant ce matin.. J'ai dû foiré un truc car le chocolat qui devait recouvrir les rochers est devenu très solide il a fallut que je me dépatouille pour les recouvrir. Que m'est il arrivé ?(help) j'ai utilisé le chocolat nestlé dessert classique , peut être que jaurai dû prendre du chocolat au lait?( Après les avoir goûté même s'ils étaient moches le goût était parfait) Merci de votre réponse
Répondre
Z
tous les chocolats sont un délice, je pense les avoir tous réalisés, et je recommence, merci pour toutes ces bonnes choses faciles a réaliser
Répondre
A
Ca y est, j'ai teste ta recette ! Un vrai delice ! Merci !
Répondre
G
J'ai réalisé tes rochers pour ce noël et ils ont eu un succès fou !!! merci !!!<br /> <br /> bonne et heureuse année gourmande !!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, ils sont excellents et mes 14 convives n'en n'ont pas laissé un seul, il y en avait (en plus des bouchées Mozart ) une 20taine !!! Félicitation et merci encore pour ces bonnes recettes.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité