750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
24 novembre 2011

Bouchées Mozart (nutella, pâte d'amande).

 

Je vous vois venir. Vous allez vous dire: "Ça y est, elle se prend pour une artiste! Elle rebaptise ses chocolats.....la pauvre!!!".

Eh ben, NON!!!

Figurez-vous que, les filles de ma famille (c'est à dire: ma soeur, ma mère et moi) à Noël ont un rituel gourmand.

En effet, dès que les chocolats sont mis en rayon dans les grandes-surfaces, nous courons à la recherche de NOTRE gourmandise. Et la première qui les dégotte en rapporte aux autres.

Sauf que, depuis 2 ans, ce rituel a disparu car cette gourmandise ne se trouve plus nulle part!

Autant vous dire que notre déception était énorme.

Mais, il y a 1 mois, par une belle journée ensoleillée, je me suis dit que j'allais la faire!

Aussi, je vous la présente aujourd'hui : les bouchées de Mozart.

 

 

Photo 368

 

Ces chocolats étaient vendus dans une belle boîte octogonale à l'effigie de Mozart.

Son origine???......Je ne la connais pas! Peut être était-ce la gourmandise favorite de ce célèbre personnage!!

En tous cas, je vous dis que je vais faire 2 heureuses cette année. Et je suis bien curieuse de voir leurs réactions..!

 

Photo 400

 

Ces bouchées sont très simples à réaliser. Elles se composent d'un coeur de nutella enrobé de pâte d'amande et sont recouvertes de chocolat noir.

Bon, assez bla-blatté!

Voici la recette.

 

Bouchées Mozart : (30 pièces)

 

200g nutella

200g pâte d'amande verte

100g chocolat noir

éclats de pistache

 

Mettre le nutella au congélateur 5 mn pour qu'il durcisse.

Le sortir et le façonner en un grand boudin entre vos mains. Remettre 5 mn au congèl.

Pendant de temps, étaler la pâte d'amande en rectangle. Même longueur que le boudin de nutella et 1 cm de plus en largeur.

Poser le nutella durci au milieu de la pâte d'amande et rouler le tout.

Couper des morceaux de 2/3 cm. Les rouler entre vos mains pour leur donner la forme de boules. Placer au frigo.

Faire fondre le chocolat, coupé en morceaux, au bain-marie.

Rouler les boules dans le chocolat. Parsemer de quelques éclats de pistaches et laisser sécher.

Les conserver au frigo.

 

 

Photo 340

 

Il est très important de les conserver au frais. Le nutella deviendrait vite coulant, ce qui rendrait les chocolats écoeurants.

Je peux vous dire qu'ils sont fidèles à mon souvenir. Le chocolat et la pâte d'amande se marient très très bien. Bien sûr, à condition d'aimer la pâte d'amande!

Vous pouvez aromatiser ces chocolats avec différentes liqueurs, si vous le souhaitez.

 

Photo 337

 

 

A très bientôt pour d'autres gourmandises. Eh oui, dans un mois, c'est le réveillon de Noël!!!!

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hooo c'est super!!! ça va me rappeler nos vacances en Autriche /bavière!!! c'est trop bon ces petites gourmandises!!! merci!!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Me revoilà !! j'ai donc fait ces bouchées. J'avoue que j'ai bien pesté tellement le nutella collait sur tout, il était pourtant très dur au départ mais avec la chaleur des mains il ramollissait très vite. Mais j'ai persévéré et fait 28 bouchées que j'ai conservée au frais ( sans y goûter!!!) jusqu'au repas de Noël. Quelle bonheur de voir mes invités émerveillés devant ces petites merveilles (il y avait également des rochers, voir le com.) Ces bouchées sont exceptionnelles, succulentes, même ceux qui n'aiment pas la pâte d'amande ont adorés !!!! MERCI, MERCI, grâce à vous j'ai fait un tabac auprès de mes invités. Ce triomphe étant pour vous je vous le transmets.<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et suis émerveillée devant toutes ces gourmandises La recette de celle-ci me paraissant simple je m'y suis attelée, je suis en train de laisser durcir le nutella, mais il faut bien plus de 5 mns pour le refroidir et le rendre assez dur pour le rouler. Il faut également préciser qu'il vaut mieux utiliser du papier cuisson pour réussir à aplatir la pâte d'amande sinon elle colle au rouleau. Tous les commentaires précédents sont élogieux mais est-ce que quelqu'un a essayé et quel en fût le résultat ? Je n'ai donc pas encore goûté !!!! Je donnerai mon avis après dégustation.<br /> <br /> En tout cas merci pour ce partage<br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
Merci!
Répondre
A
waouhhh une super recette ... pour les maitresses à noel tiens !!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité